Changement d'huile à transmission
Le liquide de transmission automatique lubrifie, refroidit et nettoie les pièces internes. Il établit aussi la pression nécessaire au bon fonctionnement de la transmission. Les additifs dans le liquide à transmission peuvent se dégrader au fil du temps et de nombreux fabricants recommandent qu’il soit remplacé périodiquement. Les transmissions manuelles contiennent aussi un liquide permettant de lubrifier et refroidir les engrenages. Des techniciens formés et qualifiés peuvent vous guider et vous aider dans votre choix. Que votre transmission soit manuelle ou automatique, nous pouvons changer votre liquide de transmission usé et vous remettre rapidement sur la route l’esprit tranquille.
Service de transmission automatique
Les engrenages de transmission automatique fournissent la puissance du moteur aux roues motrices. Avec le temps, le fluide à l’intérieur de la boîte de vitesse automatique se dégrade. Les fabricants recommandent souvent son remplacement à des intervalles définis (années de service ou kilométrages effectués). Dans certains cas, l’intervalle peut être plus court pour une utilisation intense. Le remplacement du liquide de transmission à des intervalles d’entretien recommandés par le fabricant améliore la lubrification et permet de maximiser la durée de vie de la transmission. Nos techniciens peuvent vous conseiller sur les recommandations du fabricant pour le remplacement du liquide de transmission automatique.
Service de transmission manuelle
Une transmission manuelle vous donne un contrôle direct sur le régime du moteur, ce qui en d’autres mots signifie une maîtrise de la puissance et souvent une meilleure économie de carburant. Il est donc primordial de s’assurer que votre transmission manuelle à un niveau de liquide suffisant et les additifs dont elle a besoin pour en protéger les composantes. Ainsi, vous bénéficierez de la performance et des économies de carburant qui y sont reliées. La chaleur, la pression et la friction peuvent lentement détériorer le liquide de la transmission. Ajouter à cela, de petites particules de métal peuvent écailler les engrenages et se mélanger au liquide. De plus, le liquide peut être contaminé avec de l’eau en raison de la condensation dans la transmission dû aux contrastes de température.