Entretien du système de refroidissement
Services d’entretien de l’antigel/du liquide de refroidissement pour radiateur
Vous êtes-vous déjà senti désarmé, sur l’accotement, le capot soulevé et le véhicule en surchauffe? Avez-vous déjà eu des problèmes de démarrage au cœur de l’hiver, car le liquide dans le moteur était gelé? C’est tout sauf amusant. Voilà pourquoi nous offrons la vidange du radiateur afin que votre moteur profite d’un nouvel apport d’antigel. Vous l’aurez deviné, cet antigel empêche que le liquide ne gèle et la vidange retire les contaminants.
Ce n’est qu’une question d’air chaud... et de liquide.
Le moteur devient-il plus chaud qu’il ne le devrait tout juste après le démarrage? Est-ce que la température s’élève, lentement, mais sûrement, lorsque vous circulez sur la route? Sentez-vous une odeur semblable à celle de sirop d’érable en ébullition ou voyez-vous des taches de liquides vert ou orange sous votre véhicule? Il s’agit d’un signe de fuite et qu’il est temps de visiter les techniciens hautement qualifiés chez Le Changeur d'huile..
Un système de refroidissement qui fonctionne adéquatement assure la circulation de l’antigel et du liquide de refroidissement dans le moteur et le radiateur, et contribue à réduire la chaleur émanant du moteur de votre véhicule. Lorsque le système de refroidissement de votre véhicule ne fonctionne pas adéquatement, la température du moteur peut monter suffisamment et endommager ce dernier. La culasse peut devenir voilée. Les joints peuvent casser. Votre moteur peut tomber en panne. Et les réparations qui s’ensuivent sont coûteuses. L’inspection de votre radiateur et l’ajout d’antigel/de liquide de refroidissement peuvent vous permettre d’économiser gros et d’éviter d’interminables minutes sur l’accotement.
Rinçage et remplissage du système de refroidissement
Le rinçage et le remplissage du système de refroidissement à des intervalles réguliers peuvent en empêcher la surchauffe, le gel et la corrosion prématurée. L’entretien du liquide de refroidissement commence par l’examen du radiateur et du système de refroidissement du moteur. Ensuite, l’ancien antigel/liquide de refroidissement est vidangé du radiateur et remplacé par du nouveau, conformément aux recommandations du constructeur de votre véhicule.
SIGNES OU SYMPTÔMES INDIQUANT QUE VOTRE VÉHICULE NÉCESSITE UNE VIDANGE DE L’ANTIGEL/DU LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT :
- Fluctuation de l’indicateur de température entre normal et chaud
- Fuite d’antigel/de liquide de refroidissement sous le véhicule
- Grincement provenant du bloc-moteur
- Rouille ou écaille visible dans l’antigel/le liquide de refroidissement*
- Odeur de vapeur ou de sirop d’érable en ébullition provenant de sous le capot
Le saviez-vous?
AVERTISSEMENT : Ne retirez JAMAIS le bouchon du radiateur de votre véhicule alors que le moteur est toujours chaud ou très chaud. De graves brûlures pourraient en résulter.